La reprise...

Publié le par Shura

Aprés une chute, la régle d'or de tout cavalier est : " de remonter tout de suite aprés"...

Malheureusement, la dernier que j'ai fait je n'ai pas pu... pour cause de douleur...

Et vu l'ampleur de la fracture, beaucoup m'on dit : "mais tu vas quand même remonter a cheval?" " tu vas pas avoir peur?" " tu pense pas que sa serai bon que t'arrete?"

Moi, je me disais mais non, j'arreterai pas, je ne peux pas me couper  des chevaux comme cela.. ces bêtes là, sont un tout pour moi.. je les adore.... ( merci encore et toujours a marie, de me permettre de conserver cette passion...)

Le plus bizard dans l'histoire,c'est qu'ordinairement quand je tombe, j'ai toujours aprés une boule dans l'estomac, mais là, je ne les pa eu, jamais, quand on me parlai : quand tu remonteras, t'aura pas peur?
Je leur disai "non, je pense pas".. et pour moi s'est un progres énorme de dire cela..
Car il y a quelque année, j'aurai eu la boule au ventre rien que de penser remonter sur le cheval si une chose comme cela m'aurai arriver...

Et maintenant, je remonte, doucement, avec un cheval avec qui j'ai entierement confiance => havanne...


La premier fois que j'ai remonter, c'etait vraiment pas prévu, marie montait havanne, je me sentait bien, et je lui est demandé en fin de seance de la monter.
Mon premier sentiment s'est de me dire : je vais perdre l'équilibre, moi qui était habituer a cheval, j'avais l'impression de retrouver plein de sensation.. Le pas lent, la cadance, le va et vient... le mouvement du cheval en dessous de soit.. la force...
J'ai meme fait quelque pas de trot.. que du bonheur... s'est dur d'exprimer se qu'on ressent... je sais pas.. une bouffé d'air, comme si on me liberai... une sensation qui parcours tout le corps...

Maintenant depuis 1 semaines, je monte tout les 2 jours, j'essaie, de retrouver les habitudes d'avant, de réutiliser mon bras, tout en essayant de pas avoir mal..
et le bonheur est toujours là, meme si a coup sur j'ai un petit coup d'eléctricité dans le bras a un moment...
j'y pense pas.. car le bonheur d'etre au contact d'havanne éfface tout...

Le pas, le trot, le galop.... bientot la balade, et ensuite le dressage, et le saut pourquoi pas....

En croisant les doigts tout fort qu'une chute comme cela ne se reproduise pas...
                 
     
Havanne et moi...
merci a marie pour les photos... et pour tout!
           
                                               

Publié dans chevaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Se relever d'une chute et reprendre là où on est tombé est une preuve de maturité. Tu as su tirer la vraie leçon de cet accident, car tu ne te laisses pas abattre. Je suis fier de te connaître, et honoré par ton amitié. Gros Bisous, ma Pas si Petite Soeur que ça.
Répondre
S
<br /> merci a vous 2...<br /> de votre amitier..<br /> <br /> votre soeur a chacun... bixou...<br /> <br /> <br />
M
mais comme je te le dis toujours, tu n'as pas a me remercier.... je suis heureuse de pouvoir partager, d'etre entourée de personne qui comprenne ce que je peux ressentir, ce que les chevaux me font ressentir.je suis contente et fier que tu te sente bien avec Havanne, que tu n'ai pas eu cette boule au ventre, tu finiras casse cou comme moi ! :pbisous... et une chose est sur ... tu seras toujours bienvenue chez moi et tu auras toujours une monture, un mai équin qui t'atendra... et bientot, dès que tu le sens, tu fera un testage de belette.re bisous... ta soeur
Répondre