A mes amis.

Publié le par Shura

           
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. 
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable: 

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.

Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.

Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :

« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »

L'autre ami répondit: « Quand   un ami nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.

Mais quand   un ami fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
           

Publié dans shura-kidji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je dois être quelqu'un de très chanceux, car avec vous toutes, il n'y aura eu que des choses gravées dans la pierre (soit dit en passant c'est la pierre qui me sert de coeur lol)... Je vous remercie de toute votre attention même si je suis rarement à la hauteur de votre gentillesse. Changez pas les filles, vous êtes mes étoiles, brillantes et éternelles.
Répondre
E
C'est vrai, malheureusement c'est plutot le contraire qui se passe, on ne pardonne pas facilement et on a tendance à oublier d'où on vient et grâce à qui... Dommage.
Répondre
S
<br /> oui dommage... mais, faut se dire que l'être humain est particulier.. et desfois on fait des actres, on dit des choses qu'on pense pas.. Et l'amitier s'est savoir pardonner.. et doner une nouvelle<br /> chance...<br /> J'essayerai de jamais oublier d'ou je vient et grace a qui.. mais j'idolise un peu tout parfois... je suis un optimiste parfois qui m'etonne.. alors que je suis pessimiste dans certain chose<br /> <br /> <br />
C
c'est jolie tout plein cette histoire !
Répondre