Malgré tout ( critique d'infréquentable)

Publié le par Shura

Lundi 13 octobre, sortie du cd : infrequentable de bénabar.... biensure.. je suis allez l'acheter.. je pouvais pas faire autrement vous comprenez...
Dans ce nouveau album, pour moi il change de style, on est bien loin du : 'diner' ou de 'tu peux compter sur moi'!
il est un peu plus sombre... un peu plus déprimant mais toujours mélé avec de l'humour ce qui lui donne un coté joyeux et leger tout du même...
La musique en elle même est ce qui change le plus, a mon humble avis... on ne retrouve pas les meme airs que d'habitude, dans certaines chanson, il y a un coté espagnol (allez, infréquentable...) et sur les autres, elle sont un peu plus douce ou je ne sais quoi.. mais sa change... peut-etre le fait qu'il y est plus de guitare...

Mais pour moi, ce qui me plait le plus, c'est que dans l'album en lui même il change de style... je veux dire on est loin de la meme mélodie, des memes instruments tout le long de l'album, chaque chanson est une bouffé de joie... d'air frais, de fraicheur, de changement.. on ne se lasse pas... Une chanson rythmique puis une chanson calme style balade... une chanson parlé... une chanson avec des coeurs...

Je suis personnellement agréablement surprise... du changement... et surtout j'arrive toujours autant à apprecier.. meme a adorer.... Je l'écoute et je n'arrive toujours pas a savoir qu'elle musique est ma preferé.... peut-etre toute?! comme tout ces albums...

Je vous met en paroles : "Malgré tout", je trouve que le texte est magnifique.. et est aligné dans mes pensés... Enfin, je pense pareille que lui.. j'aimerai bien avoir une place dans l'histoire meme toute petite..... mais dans un sens, il a deja plus de chance que moi d'y être...

Pas contemporains des pharaons
Ni du siècle des Lumières
C'est pas qu'on manque d'ambition
Ce qui est fait n'est plus à faire

On a pris la Bastille plus d'une fois
Mais pour détrôner aucun roi
C'était pour changer à Châtelet
C'est moins glorieux, j' le reconnais

{Refrain:}
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous

Moi qui frôle les quarante ans
J'ai pas fait progresser la science
J' découvrirai pas de continent
Faut voir les choses en face

C'est pareil pour mes copains
A nous tous, on a inventé rien
Même pas la machine à vapeur
Même pas le fil à couper le beurre

{au Refrain}

Si possible en bien
C'est pas gagné mais y a moyen
On n'était pas si mal, tu sais,
On n'était pas si mal... gré tout
Je voudrais bien qu'on puisse avoir
Une petite place dans un livre d'Histoire
Pas grand-chose, pas tout un chapitre
Une petite place, même une toute petite

On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs, parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs, parfois le ciel est bas



Publié dans paroles-musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article